RCI Banque : le livret d’épargne ZestO dépasse ses objectifs

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RCI Banque : le livret d’épargne ZestO dépasse ses objectifs

ZestO, le compte épargne lancé le 16 février par RCI Banque afin de soutenir ses capacités de financement affecté au négoce automobile, connaît un succès de taille… Élaboré en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkéa, ZestO était proposé, pour son lancement, à un taux de 5,5 %, et avait comme objectif de collecter 500 millions d’euros à la fin de cette année. Or, à la fin juin, ce sont 498,9 millions d’euros qui ont été enregistrés dans ses comptes ! En tout, près
de 10 500 particuliers ont ouvert un compte d’épargne chez RCI Banque, pour un dépôt moyen de 47 000 euros (contre 40 000 euros d’abord envisagés).
Fort de ces résultats « canon », l’établissement de crédit vient de revoir sa copie à la hausse. Il s’est en effet fixé un nouvel objectif de 750 millions d’ici à la fin du
mois de décembre. Pour ce faire, RCI Banque va mettre en place de nouvelles opérations promotionnelles programmées pour l’été, puis pour le second semestre. Commentant ce tableau de marche, Philippe Buros, directeur commercial de RCI Banque et directeur général commerce du groupe Diac, rappelle que l’initiative engagée a pour objet de créer une source financière, mais aussi un nouvel outil de nature à soutenir la fidélisation des clients du groupe Renault. L’objectif était de leur offrir un outil d’épargne simple d’usage où ils pouvaient retirer les sommes hébergées à tout moment.
Fort de cette première réussite, RCI Banque proposera dès 2013 un produit complémentaire aux adeptes de son livret d’épargne. Il devrait s’agir d’une offre de dépôt à terme. De plus, à compter du premier semestre 2013, le financeur a décidé de développer son activité de banque en Allemagne. Objectif : générer
dès la fin de l’exercice suivant 25 milliards d’euros d’encours, dont 2,5 milliards du fait de la montée en ligne de son livret, mais aussi et sans doute (comme dans l’Hexagone), à l’aide d’une offre de dépôt à terme. Saga à suivre.

RCI compte plus de 2,5 millions de clients et travaille dans 38 pays sous les logos de Renault, Dacia et Samsung. La société a bouclé l’année 2011 en affichant un résultat sur chiffre d’affaires de 786 millions d’euros, pour un taux de rentabilité de plus de 23 %. Elle a accordé 11,089 millions de financements l’an dernier. Le tout, avec un taux de risque nettement inférieur à 1 %.

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