Succès pour la semaine des métiers de l’automobile

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La 3e édition de la semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité a connu le succès avec 52 000 visiteurs sur tout le territoire. Des chiffres qui confirment le dynamisme du secteur.

Succès pour la semaine des métiers de l’automobile

Avec 52 000 visiteurs sur tout le territoire, la troisième édition de la semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité confirme son importance pour la branche. Le succès de cette 3e édition, dont la première a été lancée en 2016 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), répond au besoin de recrutement d’une filière désireuse d’attirer de nouveaux talents.

Depuis fin 2014, l’emploi augmente dans cette branche. Il s’agit de la plus longue progression observée ces 15 dernières années. Cet essor s’explique par une reprise de l’activité économique qui, de manière naturelle, impacte les recrutements en alternance, en hausse de 20% sur ces trois dernières années. Aujourd’hui, ce sont 402000 salariés qui travaillent dans les métiers des services de l’automobile et font de ce secteur la 7e branche professionnelle de France.

Etablissements de formation et entreprises ont joué le jeu

Lors de la première édition en 2016, 140 établissements ont proposé 300 évènements, attirant près de 30 000 visiteurs. Avec 52 000 visiteurs, 1 200 entreprises partenaires, 200 établissements organisateurs et plus de 550 évènements, la semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité 2018 a uni l’ensemble des acteurs de la branche autour d’un message fort en faveur d’un secteur innovant et pourvoyeur d’emplois.
Les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes éditions étaient là, mettant l’accent sur la pratique à travers des démonstrations et ateliers.

Cette édition était marquée par l’implication des entreprises qui ont ouvert leurs portes aux jeunes, leur permettant de découvrir autrement les métiers et les nombreuses opportunités professionnelles qu’offre le secteur. La prochaine édition est d’ores et déjà en préparation et sera plus encore placée sous le signe de l’innovation et des “métiers-passion” des services de l’automobile et de la mobilité.

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