Superéthanol-E85 : l’arrêté d’homologation publié

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L’arrêté d’homologation des boîtiers de conversion des véhicules au superéthanol-E85 vient d’être publié par le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Intérieur.

Superéthanol-E85 : l’arrêté d’homologation publié

Le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Intérieur viennent de publier l’arrêté d’homologation des boîtiers de conversion E85 et leur installation. Cette décision prend place dans le cadre de la stratégie de l’État en matière d’énergies renouvelables. Longtemps soumis au bon vouloir des gouvernements successifs, le superéthanol-E85 revient sur le devant de la scène. Une opportunité pour les professionnels et notamment pour FlexFuel Energy Development, l’un des pionniers des boîtiers de conversion. « L’arrêté définit un cadre réglementaire précis et sûr, offrant toutes les garanties en termes de fiabilité, de sécurité et d’assurance pour l’automobiliste pour l’achat et la pose d’un boîtier », souligne Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel. Cette définition devrait permettre de garantir le sérieux de tous les intervenants, qui soumettront leurs appareils à l’UTAC pour homologation. FlexFuel attend d’ailleurs l’homologation d’un premier boîtier destiné aux citadines et berlines compactes Euro 5 et 6. De manière plus générale, ce type de boîtier concerne les véhicules essence depuis la norme Euro 3, compatibles SP95-E10 et jusqu’à 14 chevaux fiscaux. Le basculement vers le superéthanol permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les dépenses grâce à un prix à la pompe inférieur à celui de l’essence. De plus, le certificat d’immatriculation devient gratuit dans de nombreuses régions et les véhicules équipés sont autorisés à rouler en cas de circulation différenciée. Ils bénéficient également d’un abattement de 40 % sur les émissions de CO2 inférieures à 250 g/km et les entreprises peuvent déduire la TVA à 80 %.

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