Suzuki Across : fruit d’une alliance japonaise

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Le Suzuki Across est le premier modèle fourni par Toyota Motor Corporation dans le cadre du partenariat signé entre les deux constructeurs. Les ventes du SUV devraient débuter à l’automne 2020 pour le marché européen.

© Suzuki
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Alors que Suzuki était jusqu’à présent réputé pour ses petits modèles, la marque étoffe sa gamme avec un SUV familial uniquement disponible en version hybride rechargeable. Il s’agit en réalité d’un Toyota RAV 4 conçu pour le fondateur de la Swift. L’Across de 4,63m de long se démarque par sa calandre ouverte composée de motifs polygonaux qui lui confèrent une silhouette originale, rehaussée par des moulures de passage de roue caractéristiques des SUV. Le véhicule est doté de projecteurs avant à LED à double faisceau (combinant feux de route et feux de croisement). Si l’espace intérieur est conçu pour offrir « un exceptionnel confort pour les passagers », le SUV refuse tout compromis en matière de capacité de chargement. Le coffre offre un volume de rangement de 490 litres. « Pour une plus grande polyvalence, le côté droit du coffre est doté d’une prise électrique et d’une prise accessoire », précise le constructeur.

Sous le capot, l’Across embarque un bloc essence quatre cylindres 2,5 litres d’une puissance de 177 chevaux, associé à deux moteurs électriques de 134 kW (182 chevaux) à l’avant et 40 kW (53 chevaux) à l’arrière, soit une capacité totale de 306 chevaux. La batterie lithium-ion de 18,1 kWh, située dans le plancher, permet une autonomie de 60 kilomètres environ en mode 100 % électrique. Suzuki revendique des émissions de CO2 de l’ordre de 22g/km. Disponible en six coloris de carrosserie, le SUV sera commercialisé dès l’automne 2020 en Europe. La gamme des tarifs n’a pas encore été annoncée. À titre de comparaison le Toyota RAV4 hybride rechargeable est proposé en entrée de gamme à 61 500 euros.

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