Suzuki France enregistre sa meilleure performance depuis 10 ans

Publié le par

La marque japonaise a signé en octobre son meilleur mois depuis 10 ans sur le marché français avec 3 487 unités vendues.

Suzuki France enregistre sa meilleure performance depuis 10 ans

Octobre 2018 a été le meilleur mois depuis 10 ans pour Suzuki France en termes de ventes. La performance enregistrée au cours du dixième mois de l’année est de 3 487 unités.

Effet Mondial de l’auto

Bénéficiant notamment de l’effet Mondial de l’auto, les ventes de Suzuki ont connu deux accélérateurs majeurs : une communication très soutenue durant la période et l’arrivée des nouveaux Jimny et Vitara, présentés en avant-première au dernier salon parisien

Dans le volume global, la Swift de dernière génération a, elle aussi, enregistré son meilleur résultat, avec 1 350 unités commercialisées.

En termes de prises de commandes cette fois, le tout nouveau Jimny, qui a connu un succès majeur lors du dernier Mondial, approche les 500 unités à mi-novembre. Les premières livraisons du 4x4 compact unique sur le marché, véritable icône de la marque depuis plus de 40 ans, interviendront début 2019.

« Nous avons beaucoup investi en communication durant le Mondial de l’automobile et nos actions ont porté leurs fruits sur le terrain, puisque les concessionnaires ont réalisé un très bon mois d’octobre, explique Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France. Nous avons lancé une campagne télé sur la Swift et géré différentes actions terrain par des participations à évènements et salons locaux et régionaux. En presse, nous avons communiqué sur des offres en LOA, par des encarts dans les magazines périodiques. Enfin, la visibilité de la marque sur des évènements très impactant en termes d’image, comme la Route du Rhum, par exemple, ont eu leur part dans ces bons résultats ».

Mi-décembre, le département automobile de Suzuki France réunira l’ensemble des concessionnaires du réseau – 204 à ce jour –, pour faire un premier bilan de l’année qui s’achève et évoquer les enjeux pour 2019.

Mots clefs associés à cet article : Suzuki

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos