Suzuki France nomme son nouveau président

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Au premier janvier 2018, Tomoyuki Shimazaki deviendra président de Suzuki France. Il sera chargé de pérenniser les bons résultats obtenus par la marque sur le marché français.

Suzuki France nomme son nouveau président

Tomoyuki Shimazaki succède ainsi à Yasuhiko Hirose, qui vient d’être nommé par Suzuki à la tête du marché automobile indonésien, après cinq années passées à la tête de Suzuki France. Tomoyuki Shimazaki a effectué toute sa carrière dans le groupe Suzuki. Avant son arrivée en France, il occupait le poste de président de Suzuki Poland.

Il opérait auparavant au Canada ainsi que dans plusieurs marchés européens, notamment en Espagne, à la direction marketing. Cette transition vient achever une année remarquable pour Suzuki sur le marché français.

Une année 2007 dynamique pour Suzuki France

La marque japonaise a écoulé à ce jour, selon les données DataNeo, un peu plus de 24 000 unités, soit un volume en progression de plus de 24 %. Une performance permise par la bonne santé de trois modèles phares : la Swift, modèle le plus vendu de la marque à près 7 300 unités (+ 4 %), l’Ignis, qui s’est imposé comme le troisième VP de la gamme le plus vendu avec 4 700 exemplaires et le S-Cross restylé dont 2 350 exemplaires ont trouvé preneur, soit un volume en hausse de près de 29 %.

Sans oublier le deuxième modèle porte-drapeau de la marque, le Vitara, écoulé à plus de 6 000 unités malgré des commercialisations en léger recul de 3 %.

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