Suzuki enregistre un rebond spectaculaire en juin 2020 (+54%)

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La marque nippone enregistre en juin la meilleure progression du marché avec des ventes en hausse de 54 % par rapport à juin 2019

La reprise de l’activité commerciale, après la période de confinement, se traduit pour Suzuki par des ventes en très forte hausse sur un mois. Juin termine ainsi à +54 % dans un marché global à +1,2 %. Ce qui permet à la marque d’enregistrer ainsi la plus forte progression du marché et totalise 4 077 immatriculations sur la période.

« Ce résultat est le fruit de notre stratégie 100 % hybride parfaitement en phase avec les attentes nouvelles des clients. Notre campagne de communication tous supports, lancée en mai a porté ses fruits. En termes de produit, la nouvelle Ignis dont le lancement a été décalé, rencontre un franc succès dans le réseau » explique Stéphane Magnin Directeur de l’Activité Automobile.

Sur le premier semestre de l’année, les ventes ont reculé de 46 % par rapport au premier semestre de 2019. Ce résultat en retrait est, en partie, dû au décalage des lancements des S-Cross et Vitara hybrides 48V.

« Pour le second semestre, nous avons comme objectif de maintenir la dynamique initiée en juin. Nous devrions profiter à plein des décalages de lancements dus à la crise. La campagne de communication poursuivra ses effets tout comme les incitations liées aux primes gouvernementales. Nous avons pour objectif une part de marché d’environ 1,40 % avec un volume qui se situera entre 22 000 et 24 000 voitures, dans un marché qui devrait être en recul de plus de 20 % » ajoute Stéphane Magnin.

Sur le deuxième semestre, Suzuki accueillera en France trois nouveautés importantes : la Swift restylée qui sera commercialisée en septembre puis en fin d’année, le Across hybride rechargeable qui viendra coiffer la gamme des SUV ainsi qu’un break Hybride. Ces derniers produits permettront à Suzuki de se positionner sur de nouveaux segments.

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