Suzuki fait fort au Mondial !

Publié le par

Jean-Luc CHOTARD
Jean-Luc CHOTARD

Les faits :

Lors du Mondial de l’auto, une moto attirait le visiteur sur le stand Suzuki et vous étiez invité à vous faire prendre en photo sur cette moto GP prenant l’angle du réel en courbe sur circuit puis à la recevoir en laissant votre mail.
« Madame, Monsieur, vous venez de vous faire prendre en photo au guidon de la Suzuki MotoGP. Voici votre photo, souvenir de votre journée au Mondial de l’automobile 2016.  »

Cette action originale a fait le buzz et permis au stand Suzuki de faire la une de nombre de newsletters qui ont couvert ce Mondial de l’auto !

Réflexion :

Ils ne se sont pas arrêtés là puisque je recevais le 28 octobre dernier un mailing qui m’incitait à découvrir davantage la gamme moto.

« Toute l’équipe Suzuki Moto vous remercie pour votre participation à notre animation sur notre stand au Mondial de l’automobile. Nous espérons que vous avez apprécié le privilège rare de poser au guidon d’une véritable MotoGP, la Suzuki GSX-RR ! Pour poursuivre votre expérience Suzuki, nous vous invitons à venir essayer en concession l’ensemble de notre gamme, et choisir la moto adaptée à vos envies et besoins. En plus de la gamme existante, vous découvrirez également toutes nos nouveautés, pour un plaisir de conduite inégalable et toujours plus de sensations. »

Ma conclusion subjective :

Je ne sais pas combien Suzuki aura converti de visiteurs du Mondial à sa marque et à ses deux-roues mais force est de constater que l’ensemble de l’action est parfaitement réalisé… Après, pas sûr que ça aura fait vendre davantage d’autos mais peut-être que le but n’était pas là ?
Et moi, j’ai un fond d’écran que j’aime bien sur mon smartphone…

Et vous, quel est votre point de vue ?
jl.chotard@kataption.org

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos