Suzuki partenaire officiel de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc pour la huitième année

Publié le par

Suzuki, partenaire de l’épreuve pour la huitième année consécutive, met à la disposition des organisateurs dix-neuf véhicules dotés de la transmission intégrale intelligente AllGrip.

© Suzuki.
© Suzuki.

L’édition 2020 de la grande course européenne de chiens de traineaux se déroule du 11 au 22 janvier. Partenaire de cette compétition exceptionnelle pour la huitième année, le constructeur japonais fournit à l’organisation dix-neuf véhicules dotés de la technologie AllGrip, parfaitement adaptés à la circulation sur les terrains enneigés ou verglacés.

© Suzuki.
© Suzuki.

Cette course à étapes départagera 55 mushers provenant de sept pays et leurs 500 chiens. Les concurrents mesureront leur vitesse et leur endurance sur dix étapes totalisant 400 kilomètres avec un dénivelé de 13 000 mètres. En 2019, le gagnant l’avait emporté en 16 h 42, soit plus de 20 km/h de moyenne !

Le réseau Suzuki mobilisé

Comme chaque année, le réseau régional de Suzuki est étroitement associé à La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Les groupes Favret (Sallanches, Thonon), Savoie Motors (Albertville, Annemasse, Annecy, Chambéry) et Seyssinet Alpes Autos (Grenoble) ont répondu présents avec enthousiasme. Tout au long de l’épreuve, ils vont convier près de 500 clients à venir découvrir une discipline et une compétition particulièrement spectaculaires.

« Suzuki est très attaché à son partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc », explique Jean-Philippe Sabatier, directeur adjoint en charge du marketing produit. Nous partageons à 100 % les valeurs de cette compétition exceptionnelle : le dépassement de soi, l’engagement humain, la confiance absolue, nécessaire entre le musher et son attelage. Nous sommes heureux de mettre la technologie Suzuki au service de l’organisation, et de lui permettre ainsi de rester mobile par tous les temps ». « Suzuki est l’un des partenaires les plus fidèles de La Grande Odyssée, ajoute Annabel Laskar-Kam, directrice de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Les véhicules et leur technologie quatre roues motrices particulièrement efficace, nous sont extrêmement utiles pour garantir le bon déroulement de la compétition. »

© Suzuki.
© Suzuki.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos