Suzuki réalise sa meilleure performance depuis dix ans en France

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Les bons résultats commerciaux enregistrés en 2018 se confirment au premier semestre 2019 avec une hausse de 4 % des ventes.

Suzuki réalise sa meilleure performance depuis dix ans en France

Au bilan du premier semestre 2019, Suzuki France enregistre une progression de ses ventes de 4 % et réalise sa meilleure performance depuis dix ans.

Après une année 2018 au cours de laquelle la marque japonaise avait enregistré une progression de 8,8 %, Suzuki a toujours en ligne de mire le cap des 30 000 voitures. Ce seuil devrait être atteint cette année.

Au cours de cette première partie de l’année, Suzuki France poursuit sa progression en enregistrant deux records : le meilleur score de ventes sur le mois de juin et sur le semestre depuis dix ans.

Sur les 15 163 véhicules immatriculées, la répartition par modèles se compose comme suit : Swift, 40 % des ventes ; Vitara (20 %) ; Ignis (17 %) ; autres modèles (23 %).

Aujourd’hui, la marque Suzuki en France c’est plus de 27 200 VN immatriculés en 2018 (soit plus de 47 % de progression en 3 ans) à travers un réseau de 206 concessions.

« La Swift est toujours en tête de nos ventes et les versions hybrides de la Swift et de l’Ignis représentent quasiment 50 % des livraisons aujourd’hui. L’électrification de la gamme est désormais bien avancée. Elle va s’accentuer avant la fin de l’année. En marge des modèles classiques, le Jimny enregistre toujours un succès record, malgré des délais de livraison qui se sont allongés en raison du succès rencontré », explique Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile.

Les ventes aux entreprises décollent

En France, si 79 % des ventes de Suzuki sont réalisées auprès des particuliers, les livraisons aux entreprises se développent avec des offres spécifiques, comme celle initiée récemment à destination des auto-écoles à partir de la Swift hybride. Une technologie qui sera généralisée à l’ensemble de la gamme dès 2020.

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