Suzuki renouvelle son soutien à la Grande Odyssée Mont-Blanc 2021

Publié le par

Suzuki, partenaire de l’épreuve pour la neuvième année consécutive, met à la disposition des organisateurs dix-neuf véhicules dotés de la transmission intégrale intelligente AllGrip.

© Suzuki France
© Suzuki France

Dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc a pu se maintenir au calendrier 2021 grâce à la mise en place de mesures de sécurité drastiques.

Suzuki soutient encore plus activement que d’habitude cette épreuve phare de course de chiens de traîneaux qui a débuté le 9 janvier dernier à Samoëns, en Haute-Savoie.

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc est, depuis sa première édition en janvier 2005, la course de chiens de traîneaux à étapes la plus exigeante, dans un décor alpin unique au monde qui traverse vingt villages, villes et communes de Savoie Mont-Blanc. La 17e édition se déroule jusqu’au 20 janvier prochain. Suzuki, partenaire depuis neuf ans, est encore cette année aux côtés des équipes de l’organisation orchestrée par Annabel Lascar-Kam, directrice de l’événement.

« L’édition 2021 est l’une des rares épreuves alpines maintenues au calendrier sportif hivernal. La course qui emmène les équipages sur dix étapes se déroule à huis clos cette année. C’est grâce à des mesures sanitaires exceptionnelles mises en place par l’organisation que les mushers se sont élancés. Et Suzuki a souhaité soutenir plus que jamais cette épreuve de renommée internationale », explique Jean-Philippe Sabatier, directeur adjoint en charge du marketing produit de Suzuki France.

Dix-neuf véhicules mis à disposition

Suzuki met à disposition de l’organisation dis-neuf voitures, Ignis, Vitara et S-Cross, toutes équipées de la transmission intégrale AllGrip. Ces véhicules accompagnent la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, dont les dix étapes peuvent être suivies par le public en video. Suzuki a mis en place un dispositif dédié pour suivre cette épreuve, avec un programme TV intégrant des formats courts sur les chaînes Ushuaia et TMC, chaque jour, et sur TF1 le week-end, en matinée et avant le 20 heures.

« Nous souhaitons valoriser les magnifiques images qui sont tournées chaque année sur l’épreuve et qui mettent en avant nos véhicules sur des terrains difficiles, très enneigés souvent. Cette année, au regard du format bien particulier de cette course sans public, les vidéos réalisées seront porteuses de rêve et permettront de vivre l’ambiance de la course », poursuit Jean-Philippe Sabatier.

Une course suivie à distance

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc peut être suivie quotidiennement à distance grâce à un dispositif digital d’envergure mis en place par l’équipe d’organisation : départs en live et en streaming sur la page Facebook de la course (La Grande Odyssée Savoir Mont Blanc), comptes rendus vidéo des étapes, suivi GPS en temps réel, vidéos exclusives dans les coulisses de l’organisation et de nombreux rendez-vous dans les médias sur le site de la course. Les moments forts de la course sont également relayés sur les pages Facebook et Instagram de Suzuki France Automobiles.

Plus de 65 mushers et leurs 550 chiens athlètes de haut niveau, venant des grandes nations du mushing européen, participeront aux cinq courses programmées jusqu’au 20 janvier :

– La course principale La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : 25 attelages, dix étapes, et près de 400 kilomètres à parcourir.
– Le Trophée 1 : du 10 au 12 janvier (trois étapes et 100 kilomètres à parcourir, dix attelages).
– Le Trophée 2 : du 13 au 14 janvier (deux étapes et 62 kilomètres à parcourir, dix attelages).
– Le Trophée 3 Eukanuba : du 16 au 17 janvier (deux étapes, 69 kilomètres à parcourir, dix attelages).
– Le Trophée 4 : du 18 au 20 janvier (deux étapes, dont un bivouac, 104 kilomètres à parcourir, dix attelages).

Mots clefs associés à cet article : Suzuki

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos