Suzuki voit la vie en S-Cross

Publié le par

Suzuki commercialisera son crossover du segment C en septembre prochain. La marque table sur la vente 1 000 modèles cette année dont près de 3 000 en année pleine.

Suzuki voit la vie en S-Cross

Si le volume annuel du neuvième constructeur automobile mondial a chuté de 15 % en France en 2012 (17 000 unités) en raison de la conjoncture doublée de problèmes d’approvisionnement sur l’Alto, Stéphane Magnin, directeur commercial de la marque, table d’ores et déjà sur 19 000 ventes cette année au sein de ses 210 points de vente managés par 145 investisseurs. À lui seul, le futur S-Cross issu du concept présenté au dernier Mondial de l’automobile vaudrait près de 3 000 unités en année pleine et au moins 1 000 au dernier quadrimestre. De fait, cette catégorie de véhicules qui s’inscrit dans la tendance représente 160 000 unités annuelles dont 50 000 ventes de 4X4, en progression de 7 %. Via sa structure entreprise gérée par ALD Automobile (Suzuki Lease), la marque espère également écouler 30 % de son futur volume de S-cross, soit 300 unités cette année et 1 000 dès 2014.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos