Sven Schuwirth intègre Seat

Publié le par

Sven Schuwirth vient d’être nommé directeur du digital et de la stratégie produit de Seat. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain et dépendra de Wayne Griffiths, président de la firme espagnole.

© Seat
© Seat

Sven Schuwirth bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile, essentiellement au sein du groupe Volkswagen chez Audi AG, et dans des domaines tels que les ventes et le marketing. Il a débuté sa carrière chez la marques aux quatre anneaux en 1999, après avoir étudié la gestion et l’ingénierie en Californie (États-Unis). En 2004, il a été nommé responsable du développement de la marque et de l’identité d’entreprise. Responsable de la stratégie de marque à partir de 2008, il a été chargé de la stratégie produits, de la gamme et de la communication.

De 2009 à 2016, Sven Schuwirth a été responsable du développement de la marque et de la digitalisation. Par la suite, il a été responsable des activités numériques chez Audi. Après un an chez BMW, il revient chez Audi en 2019, afin de prendre la tête de la nouvelle division marque Audi, digital business et expérience client. Depuis le 1er avril 2020, Sven Schuwirth s’était concentré sur les services premium dans et autour de la voiture, mais aussi les nouveaux services de mobilité, en mettant en œuvre un écosystème numérique et de vente en ligne.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour objectifs de renforcer les activités numériques et la stratégie produits de Sea et de Cupra. « Sven Schuwirth est un dirigeant hautement qualifié qui et devenu ces dernières années une référence dans le domaine de la numérisation, avec une excellente vision de la transformation numérique, commente Wayne Griffiths. Sa nomination nous permettra d’améliorer l’intégralité de l’expérience dans tous nos produits et services, mais aussi de progresser dans la façon dont nous interagissons avec les clients, à travers des expériences de marque émotionnelles ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos