TC Matic s’attaque au marché français de la boîte auto

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La firme espagnole TC Matic souhaite étendre au marché français son offre complète en matière de boîte automatique, de la pièce de rechange à la refabrication, en passant par la formation.

© TC Matic
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La jeune firme espagnole TC Matic s’attaque au marché français avec son offre centrée sur la boîte automatique. Fondée en 2012 à Esquiroz, en Navarre, cette entreprise est spécialisée dans les boîtes de vitesses automatiques. Si elle ne conçoit pas de transmissions, son savoir-faire couvre tous les besoins en après-vente. L’une de ses spécialités reste, par exemple, la refabrication des boîtes automatiques. Depuis sa création, la société a rénové plus de 8 000 boîtes. Ses compétences sont centrées autour des différentes technologies comme les boîtes à convertisseur de couple, les systèmes CVT et à double embrayage. TC Matic propose non seulement la remise à neuf des boîtes mais aussi celle d’éléments majeurs. L’entreprise vend également toutes les pièces de rechange liées à ces systèmes. Elle propose également un soutien technique ainsi que des kits d’entretien des boîtes. Ce dernier domaine reste un élément important pour les fabricants de boîtes mais oublié par les constructeurs eux-mêmes dans leurs plans d’entretien.

Désacraliser la boîte automatique

TC Matic souhaite s’imposer comme la référence en matière de boîte automatique sur le marché français grâce à l’étendue de son offre. Au total, la firme propose 9 000 références, soit un taux de couverture de 98 % du parc roulant européen. Face au déficit d’entretien de ces boîtes dans les réseaux constructeurs, l’entreprise encourage les professionnels à vidanger ces composants. Une opération pourtant recommandée par les fabricants de transmissions. Pour réaliser cet entretien, TC Matic propose 400 références de kits d’entretien. L’entreprise possède notamment 31 huiles homologuées par les constructeurs pour leurs boîtes. Un paramètre capital pour conserver la garantie sur les véhicules concernés. « Nous voulons désacraliser la boîte de vitesses automatique, qui intimide encore trop de réparateurs. Nous avons tous les éléments nécessaires pour entretenir et réparer cet élément, à des tarifs inférieurs à ceux des constructeurs », souligne Monica Fuentes, directrice commerciale de TC Matic. Pour s’implanter efficacement sur le marché, la société espagnole a noué des partenariats avec les grands groupements et les plateformes spécialisées dans la pièce de rechange. Un panel qui lui permet de proposer ses services sur tout le territoire. Un marché qui pourrait constituer jusqu’à 38 % de son chiffre d’affaires annuel.

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