Talk vidéo avec Richard de Cabrol – Grand Prix ACF Auto Tech : « Le Paddock, c’est une plateforme à la carte et gratuite pour les start-up »

Publié le par

Alors que le Grand Prix ACF Auto Tech vient de mettre en lumière Eifhytec et Qovoltis, Richard de Cabrol nous présente l’ambitieux projet « Le Paddock », un écosystème dédié aux start-up qui reprend le meilleur des réseaux sociaux pour la visibilité et les mises en relation, tout en gardant un solide ancrage académique.

© Auto Infos
© Auto Infos

Auto Tech a une portée holistique qui couvre la conception, la fabrication, la commercialisation et l’usage de l’automobile, et des mobilités au sens large. Avec Le Paddock, il s’agit de proposer aux start-up une plateforme gratuite qui met à leur disposition de nombreux services. Accès à la presse, un élément important quand les budgets de communication ne sont pas prioritaires, promotion des événements, création et animation d’une communauté à la fois large et très qualifiée, espace recrutement constituent les principales pierres angulaires du Paddock.

Toujours aussi vif et enthousiaste, Richard de Cabrol, directeur du Grand Prix ACF Auto Tech, powered by ESSEC Autromobile Club, nous détaille ce projet quintessencié avec son traditionnel sens de la formule : « C’est LinkedIn, Event Bright et Welcome to the jungle réunis ! Tout est réuni pour aider les start-up et nous avons enlevé tout ce qui n’est pas indispensable dans les réseaux sociaux ». Il rappelle également que la dimension académique reste très prégnante, avec le concours d’écoles de renom.

Le lancement du Paddock s’opère sous de bons auspices, avec 50 start-up déjà inscrites et plus de 400 utilisateurs. En un mois d’existence, 22 événements ont déjà été organisés ! Et Richard de Cabrol insiste sur le principe de gratuité qui régit le Paddock, et qui le régira encore à l’avenir.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos