Télématique : RCI Bank and Services choisit Octo Telematics

Publié le par

RCI Bank and Services annonce un partenariat avec Octo Telematics spécialiste de l’analyse des données embarquées.

Télématique : RCI Bank and Services choisit Octo Telematics

Dans le cadre de ce partenariat, la filiale du groupe Renault va équiper les véhicules de ses clients d’un boîtier télé connecté qui collectera différentes données permettant d’établir un profil du conducteur et de l’état du véhicule. Les informations collectées permettront à RCI de proposer des services connectés et sur mesure à ses clients, notamment des tarifications améliorées pour les contrats d’assurance et des tableaux de bord complets aidant à la gestion des parcs automobiles.

Suivi du style de conduite et services associés

Dans le cadre de son processus commercial, RCI Bank and Services proposera à ses clients d’inclure un boitier Octo dans leur véhicule, afin de bénéficier d’un suivi personnalisé de ce dernier en fonction de leur style de conduite. Octo s’appuiera sur son expertise d’analyses données pour développer un profil complet pour chaque conducteur et chaque véhicule. Ce profil sera composé d’un score qui évaluera le style personnel de conduite de chaque automobiliste, ainsi que l’état de son véhicule. Ainsi, RCI Bank and Services pourra proposer à ses clients des services sur mesure, adaptés à leur profil de conducteur.

Pour rappel, la collecte et l’analyse des données seront réalisées au moyen de la plateforme IoT nouvelle génération d’Octo, développée avec le soutien de Salesforce, Software AG, SAS et SAP, ainsi que des sociétés de conseil Deloitte et Capgemini.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos