Tesla améliore le logiciel de ses Model S et X

Publié le par

Avec la nouvelle version 8.0 de son logiciel, Tesla apporte plusieurs améliorations au niveau de la sécurité et du confort de ses Model S et X.

Tesla améliore le logiciel de ses Model S et X

Cette mise à jour du logiciel équipant les Model S et X, qui s’effectue à distance et implique une refonte de l’interface graphique, la plus importante depuis le lancement de la Model S, mais aussi une amélioration de l’expérience de l’utilisateur et de sa sécurité.

Ainsi, Tesla précise que le système de pilotage automatique a bénéficié de plus de 200 améliorations, dont, notamment, un meilleur traitement du signal radar. Pour le confort, plusieurs évolutions ont été apportées à l’instar de la protection de surchauffe de l’habitacle qui permet de maintenir le véhicule à bonne température pendant plusieurs heures, même si ce dernier est éteint, et ceci, grâce à un pack batterie. Le lecteur média a également été repensé dans le sens de la personnalisation, avec des recherches plus simple.

Plus pour les automobilistes français : les commandes vocales sont dorénavant disponibles en français. Au niveau du GPS, les cartes ont été retravaillées afin de maximiser leur taille et fournir le plus d’informations possible. Enfin, pour le Model X, l’ouverture des portes s’effectuera désormais plus rapidement. Les États-Unis seront les premiers à bénéficier du déploiement de la version 8.0 de ce logiciel. Suivront ensuite la France et plus globalement l’Europe.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos