Tesla compte développer son réseau de points de services

Publié le par

La progression des ventes de Tesla dans le monde pose la question de la qualité de services offerte aux clients par rapport au choix de distribution de la marque. Pour rester dans les standards premium, Tesla va développer son réseau de points de services en 2021.

© Tesla
© Tesla

Selon plusieurs sources américaines, Tesla aurait pour projet de densifier son réseau mondial de points de services, afin de mieux accompagner l’expansion de ses volumes de vente, portés par la berline Model 3.
En jeu, la qualité de services proposée aux clients et le respect des prérequis d’une marque premium. Dans une note présentée fin octobre 2020, les analystes de Brokerage RBC relevaient que les investissements de Tesla dans le domaine des services n’avaient pas été suffisants par rapport à l’élargissement de la clientèle et aux besoins d’infrastructures de charge et que l’image de la marque s’exposait à être écornée.

Ouverture d’une cinquantaine de nouveaux points de services en 2021

Tesla s’appuie aujourd’hui sur plus de 450 points de services répartis dans le monde. En Europe, près de vingt nouvelles structures ont vu le jour, dont deux en France, dans les villes de Strasbourg et de Lille. Tesla pourrait ouvrir un nouveau centre de services par semaine en 2021, soit une cinquantaine de nouveaux centres, mais on ignore leur répartition géographique.
Rappelons que Tesla a enregistré un troisième trimestre 2020 record en termes de livraisons et que malgré la pandémie qui a nui au fonctionnement de ses usines au printemps et sur les ventes, il affiche un volume de 318 350 immatriculations dans le monde depuis le début de l’année. L’objectif des 500 000 unités, encore maintenu par Elon Musk, sera difficile à atteindre, mais vu les circonstances, cela ne pourra pas être interprété comme un échec. « Nous devrions pouvoir enregistrer entre 30 et 40 % de croissance, malgré ce contexte très compliqué », a d’ailleurs répété Elon Musk lors de l’événement Battery Day qui réunissait notamment ses investisseurs et ses actionnaires.

Le troisième trimestre 2020 record de Tesla
Véh. produitsVéh. livrésPart de la location
Model S/X16 99215 20013 %
Model 3/Y128 044124 1007 %
Total145 036139 3007 %

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos