Tesla copie Amazon !

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Tesla copie Amazon !

Comme le constructeur californien Tesla n’est pas touché par les mêmes futures problématiques que ses concurrents (baisse de CO2, digitalisation, électrification, gestion de gros réseaux de distributeurs), il vient de décider de commercialiser ses véhicules en ligne façon Amazon avec du « satisfait ou remboursé » afin de baisser ses prix. Tout en ne conservant que 130 de ses 378 points de ventes au passage.

Première conséquence, le nouveau prix de sa Model 3 baisse ainsi à 35 000 dollars car l’économie de réseau en propre représente a priori 6 % de gain de compétitivité ! Il est désormais possible d’acheter sa Tesla en une minute depuis son téléphone. Un service qui sera bientôt étendu au reste du monde…

Même si les dernières études montrent que seulement 10 % des clients souhaitent acheter leurs voitures 100 % en ligne, il semble que le nombre de clients intéressés à l’avenir soit plus important sous réserve de pouvoir toucher l’objet et d’être accompagné par une hot-line efficace. C’est pourquoi Tesla inaugure une politique de retour rarement proposée : les clients pourront rendre la voiture au bout d’une semaine ou 1 600 kilomètres, et se faire ainsi intégralement rembourser.

Les 130 points de vente conservés seront transformés en garages pour dépanner au maximum les voitures des clients là où elles se trouvent - grâce au diagnostic à distance. Tesla disposant en effet de 411 réparateurs mobiles dans le monde. Exemple à suivre de près pour mesurer sa viabilité et la satisfaction des futurs clients !

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