Tesla ouvre un nouveau Superchargeur à Saint-Brieuc (22)

Publié le par

L’ouverture, aujourd’hui mardi 25 avril, du nouveau Superchargeur de Saint-Brieuc porte à 53 le nombre de stations Tesla dans l’Hexagone. Plus de 390 points de charge rapide couvrent désormais la quasi-totalité du réseau autoroutier français.

Selon le constructeur américain Tesla : 99 % de la population de France métropolitaine vit désormais à moins de 130 kilomètres d’un Superchargeur.

Alors que Tesla se prépare à commercialiser son premier modèle de grande série tout en continuant à développer la flotte de Model S et de Model X, le constructeur redouble ses efforts pour accroître l’empreinte de ses réseaux de recharge.

Doubler la couverture du réseau en 2017

« Il est extrêmement important pour nous et pour la réalisation de notre mission que nos solutions de recharge soient pratiques à utiliser, denses, fiables pour tous nos clients, actuels et futurs, déclare-t-on chez Tesla. En 2017, nous allons doubler la couverture du réseau Tesla, étendre les sites existants pour que nos clients n’aient jamais à attendre et accroître le nombre de sites de recharge en cœur de ville ».

Depuis la mise en service du premier Superchargeur en 2012, Tesla a déployé 5 400 Superchargeurs dans le monde afin de permettre à ses clients d’effectuer des trajets longue-distance sans avoir à se soucier de la recharge. En parallèle, le constructeur a développé un réseau de 9 000 connecteurs recharge à destination qui offrent autant de confort que la recharge à domicile lorsque ses clients se rendent dans un hôtel, restaurant, centre de loisirs ou de shopping.

5 000 Superchargeurs à travers le monde

Début 2017, le réseau Superchargeur comptait 5 000 Superchargeurs à travers le monde. D’ici à la fin de l’année, ce nombre sera porté à plus de 10 000 et 15 000 connecteurs recharge. À noter qu’en Amérique du Nord, le nombre de Superchargeurs a progressé de 150 % dont 1 000 unités pour la seule région de Californie.

Dans cette optique, Tesla envisage de construire des sites plus grands qui pourront accueillir plusieurs dizaines de Tesla sur les axes les plus fréquentés de notre réseau. En complément, de nombreux sites ouvriront hors des grands axes autoroutiers pour permettre aux propriétaires Tesla dans les environs de recharger rapidement, dans le but de rendre la recharge en centre-ville aussi facile que sur les grands axes.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos