Tesla rejoint les rangs du CNPA

Publié le par

© Tesla
© Tesla

Le constructeur américain, présidé par Elon Musk, qui était encore en marge de l’industrie automobile il y a quelques années, rejoint les rangs du CNPA au niveau français.

Pour rappel, le CNPA représente l’ensemble de la filière aval tant au niveau de la vente, de l’après-vente et des services, soit 140 000 entreprises au niveau national.

Une structure légère de quinze centres en France

Côté distribution, Tesla ne commercialise toujours pas ses véhicules à partir d’un réseau de distributeurs indépendants mais à travers une organisation en propre. Tesla s’articule, en effet, en France autour d’un maillage de quinze centres, complété par trois points relais de services et une quinzaine d’unités mobiles. Une structure plutôt légère si on la rapporte désormais à ses volumes de ventes et d’après-vente, sans parler de la stratégie spécifique de la marque américaine sur la carrosserie.

Fort de résultats records au premier trimestre 2021, Tesla a livré 185 000 voitures au cours de cette période, ce qui lui a permis d’engranger un chiffre d’affaires en évolution de +74%.

Mots clefs associés à cet article : CNPA, Tesla

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos