Tesla met à jour ses fonctions de conduite autonome

Publié le par

La mise à jour du logiciel Tesla procure à ses véhicules plusieurs fonctions de pilotage automatique, dont l’incontournable assistance au maintien de voie.

Tesla met à jour ses fonctions de conduite autonome

Avec l’évolution du logiciel Tesla en une version 8. 1, les propriétaires américains et européens d’une Model S ou X pourront à nouveau profiter des fonctionnalités offertes par l’ancien système Autopilot. Quatre fonctionnalités sont ainsi issues de cette actualisation à distance du logiciel : l’assistance au maintien de cap à haute vitesse, désormais opérationnel jusqu’à 130 km/h au lieu de 90 km/h, le changement de voie automatique, la sortie auto qui permet de garer le véhicule via une application mobile Tesla et enfin l’avertisseur de franchissement de ligne.

Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à celles déjà offertes par la version précédente du logiciel, à savoir l’avertisseur de collision frontale et le régulateur de vitesse adaptatif. Les prochaines évolutions à venir concerneront le freinage d’urgence ainsi que les feux automatiques.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos