Tests Euro NCAP : le Mazda CX-30 décroche la note maximale

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La Mazda 6 et la Mazda 3 avaient déjà réalisé cette même performance.

Tests Euro NCAP : le Mazda CX-30 décroche la note maximale

Jamais deux sans trois. Présenté publiquement à l’occasion du salon automobile de Genève, le SUV est passé sous les radars d’Euro NCAP. Malgré le renforcement en 2018 des critères d’évaluation de l’organisme, la Mazda 6 et la Mazda 3 avaient tout de même raflé les cinq étoiles. C’est donc au tour du CX-30 de poursuivre sur cette même dynamique.

Le modèle a obtenu des scores plus qu’encourageants dans chacune des catégories à commencer par celle de la protection des adultes : 99 % (37,6 points sur 38). Lors du test de compensation frontale, les résultats montrent une bonne protection des genoux et fémurs des deux occupants à l’avant du véhicule, mais celle-ci pourrait être davantage renforcée.

La protection des enfants âgés entre 6 et 10 ans a atteint les 86 % (42,2 points sur 49). « Lors de l’essai de compensation frontale, la protection de toutes les zones critiques du corps était bonne ou adéquate pour les deux mannequins, à l’exception du cou de l’âge de 10 ans pour lequel les lectures des forces de traction indiquaient une protection marginale », constate les équipes d’Euro NCAP.

Dans la catégorie de la protection des usagers vulnérables de la route (sécurité des piétons et cyclistes), le véhicule a réalisé un score de 80 % (46,7 points sur 60), obtenant la note maximale dans le domaine de la protection des jambes et du bassin des piétons. Une amélioration doit toutefois être apportée à la protection de la tête.

Enfin, la catégorie aide à la sécurité rencontre le plus faible score avec 77 % (10 points sur 13). La principale amélioration observée concerne l’assistance au maintien dans la voie. Pour autant, « cette notation témoigne de l’efficacité de la gamme complète de technologies de sécurité i-Activsense », se félicite le constructeur.

Mots clefs associés à cet article : Mazda, SUV

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