Nomination à la Diac et chez RCI Bank & Services

Publié le par

Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions
Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions

Á compter du 1er juin 2018, Thibault PALAND est nommé Directeur Général de la financière de Renault la DIAC en remplacement de François GUIONNET, nommé Directeur des Territoires et de la Performance de RCI Banque S.A. Thibault PALAND sera rattaché à la direction des Territoires et de la Performance.

Thibault Paland, 46 ans, est diplômé de l’ESGF. En 1997, il débute sa carrière dans le groupe par des postes sur le terrain au sein des équipes de DIAC. De 2001 à 2008, il occupe différentes fonctions chez Renault Parc Entreprises en France (R.P.E), où il acquiert une riche expérience dans le domaine des ventes aux entreprises. Il est notamment directeur grands comptes Renault et directeur commercial Overlease de juin 2006 à octobre 2008. De 2008 à 2013, il rejoint DIAC où il prend successivement la direction régionale du Réseau Est et de Paris-Ile de France. Il est nommé en 2013 directeur général délégué Diac Location chez R.P.E où il pilote l’activité flotte et leasing du groupe, poste qu’il occupera pendant 3 ans. Depuis juin 2016, il est directeur général de RCI Benelux, filiale de RCI Bank and Services pour les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

RCI Bank and Services fait évoluer son organisation

Au 1er mai 2018, François Guionnet est nommé directeur des Territoires et de la Performance, et entre au Comité Exécutif de RCI Banque S.A. Il assurera l’intérim de la direction générale DIAC jusqu’au 1er juin 2018 date à laquelle son successeur prendra ses fonctions.

Á partir du 1er mai 2018, Alice Altemaire est nommée directeur de la nouvelle direction des Services de Mobilité et de l’Innovation. Elle assurera l’intérim de la direction de la Comptabilité et du Contrôle de la Performance dans l’attente de la nomination de son successeur. Elle demeure membre du Comité Exécutif.

François Guionnet, 56 ans, est diplômé de l’EDHEC. En 1984, il débute sa carrière dans le Groupe Renault par des postes sur le terrain chez RCI Banque S.A. au sein des équipes de DIAC. Il rejoint la direction commerciale France de Renault en 1987 et y occupe différentes fonctions, alternant des postes au siège et au contact du réseau commercial dans les métiers du marketing, des ventes ou de l’animation réseau. En 2006, il est nommé directeur régional Renault Ile-de-France. En 2008, il prend la direction des ventes spéciales et de Renault Parc Entreprise (R.P.E.). En 2013, il est nommé directeur du réseau France de Renault. En janvier 2016, il devient directeur général de DIAC et de Nissan Finance.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos