Thierry Koskas devient directeur des ventes et du marketing de PSA

Publié le par

Thierry Koskas passe de Renault à PSA et devient Senior Vice-Président, directeur des ventes et du marketing du groupe. Il succède à Albéric Chopelin, parti chez Europcar.

Thierry Koskas devient directeur des ventes et du marketing de PSA

Thierry Koskas fait son entrée dans le groupe PSA par la grande porte. L’ancien directeur commercial du groupe Renault rejoint Carlos Tavares avec le titre de Senior Vice-Président et directeur des ventes et du marketing. Il est directement rattaché au président du directoire. Mise en place en 2015, cette direction opère sur un périmètre mondial et pour l’ensemble des marques du groupe que sont Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. Au-delà des ventes, cette direction chapeaute également la direction Services et Pièces du groupe. Thierry Koskas prendra officiellement ses fonctions le 26 mars. Il succèdera à Albéric Chopelin, qui quitte le groupe pour devenir directeur commercial et relation client d’Europcar Mobility Group. Il devient également membre du Board du loueur.

Au-delà d’un simple remplacement, l’arrivée de Thierry Koskas chez PSA peut être vu comme un pied de nez de Carlos Tavares à son ancien employeur, même si Carlos Ghosn n’est plus aux commandes de ce dernier. Au sein du groupe Renault, Thierry Koskas a non seulement été directeur commercial du groupe mais il a également occupé les fonctions de directeur général de Renault Argentine, de vice-président des ventes et du marketing de la région Asie Pacifique, directeur Prévision et Programmation Commerciales ainsi que directeur général de Renault Hongrie. Il a aussi mené le projet Renault Z.E. en tant que directeur du programme des véhicules électriques de 2008 à 2012. Un poste clé pour l’un des grands projets menés par Carlos Ghosn.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos