Thierry Lespiaucq quitte Volkswagen Group France

Publié le par

Président de la filiale française du groupe automobile allemand depuis 2017, Thierry Lespiaucq cèdera son fauteuil le 1er septembre prochain.

© groupe Volkswagen
© groupe Volkswagen

Volkswagen Group France s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en annonçant un changement de présidence. La filiale française du groupe automobile allemand fait savoir dans un communiqué que « Thierry Lespiaucq quittera la présidence du directoire de Volkswagen Group France le 1er septembre prochain ». Un poste que l’intéressé – fort de 42 ans de carrière (dont 17 au service de Volkswagen) et d’expérience dans le secteur automobile – occupait depuis juillet 2017.

Dès la rentrée, l’entreprise sera dirigée par un nouveau président, issu des rangs du groupe Volkswagen, comme il est indiqué ci-après : « Le groupe Volkswagen remercie Thierry Lespiaucq pour sa contribution et souhaite à Xavier Chardon pleine réussite dans ses nouvelles fonctions ».

Entré chez le constructeur allemand en 2012, « après 18 ans dans l’industrie automobile où il a occupé différentes fonctions en vente et marketing, tant en France qu’à l’international », Xavier Chardon est actuellement vice-président ventes et marketing de SAIC-Volkswagen, co-entreprise chinoise de la marque.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos