Thierry Suquet succède à Sylvain Charbonnier chez VW

Publié le par

Thierry Suquet est nommé directeur Pièces et Services de Volkswagen Group France à la place de Sylvain Charbonnier, qui devient directeur du commerce et du marketing après-vente du groupe Volkswagen AG.

Frédéric MARTY, Chef de rubriques
Frédéric MARTY, Chef de rubriques

Thierry Suquet succède à Sylvain Charbonnier en tant que directeur Pièces et Services de Volkswagen Group France. Âgé de 48 ans, T. Suquet a exercé pendant 11 ans chez GM France entre 1997 et 2008. Il a notamment occupé les postes de chef de district VN pour Opel, puis chef de gamme, directeur du support ventes et marketing et enfin, directeur du développement réseau pour les marques de GM France. Il est entré chez Audi France en 2008 au poste de responsable du développement réseau et de la formation. Il a ensuite exercé des fonctions au sein du développement réseau Audi en Allemagne jusqu’en 2014. En avril de la même année, il revient en France pour prendre la tête du département après-vente de la marque Audi.

De son côté, Sylvain Charbonnier devient directeur du commerce et du marketing après-vente au sein de Volkswagen AG. Âgé de 50 ans, il a longtemps exercé au sein du groupe Renault en tant que responsable marketing après-vente en Autriche, responsable garantie corporate en France, directeur après-vente en Allemagne et directeur après-vente et du développement réseau pour la région Euromed (Turquie, Roumanie, Afrique). Il est entré chez Volkswagen en 2014 pour prendre la tête de la direction Pièces et Services en France. Dans ses nouvelles fonctions, Sylvain Charbonnier sera basé à Kassel et reportera à Imelda Labbé, responsable de l’après-vente pour le groupe au niveau mondial.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos