[Tokyo Motor Show] Faurecia présente ses technologies de cockpit du futur

Publié le par

[Tokyo Motor Show] Faurecia présente ses technologies de cockpit du futur

À l’occasion de la 46e édition du salon de l’automobile de Tokyo, qui se tient du 24 octobre au 4 novembre 2019, l’équipementier Faurecia a présenté ses technologies Clarion Electronics pour le Cockpit du Futur et des solutions pour la mobilité zéro émission.

Zoom sur quelques outils dont le “Connected Premium Sound Technologies” qui permet une analyse automatique de la position des occupants et l’optimisation de leur environnement sonore grâce à l’alliance de technologies digitales et de solutions acoustiques. Équipé du système Full Digital Sound, le véhicule reconnaît les individus, diffuse automatiquement leurs morceaux préférés et optimise les réglages acoustiques pour leur offrir un son d’une qualité exceptionnelle.

À noter aussi "l’Autonomous pick-up solution”. Grâce à une application, l’utilisateur peut faire venir son véhicule jusqu’à lui. Le véhicule autonome utilise une carte (créée de manière autonome au préalable lors de la manœuvre de stationnement) pour recalculer son itinéraire. À l’aide d’une technologie de fusion de caméras et de capteurs ainsi que d’un logiciel de détection, la voiture surveille son environnement et évite les obstacles sur la route qui la mène au conducteur.

“Quad View HMI"

C’est une interface homme-machine qui remplace les menus peu intuitifs par des affichages multiples pour plus de flexibilité dans la sélection et la gestion des fonctionnalités embarquées. Elle permet à l’utilisateur d’organiser et d’identifier comme « favoris » les applications ou services qu’il utilise le plus souvent, grâce à une série d’options facilement accessibles en haut de l’écran et des solutions d’infodivertissement embarqué.

Véhicules électriques à piles à combustible

Faurecia présente également ses systèmes de piles à combustible, avec une gamme complète de technologies de réservoirs à hydrogène et de piles à combustible pour les véhicules légers comme les véhicules utilitaires. Faurecia investit massivement dans les véhicules électriques à piles à combustible, car ils constituent une alternative séduisante et complémentaire aux véhicules électriques à batterie.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos