[Tokyo Motor Show] Avec Ariya, Nissan présente sa nouvelle identité électrique

Publié le par

Avec son concept-car 100 % électrique, la marque souhaite redéfinir son image face à l’évolution du secteur automobile.

[Tokyo Motor Show] Avec Ariya, Nissan présente sa nouvelle identité électrique

« La nouvelle ère arrive ». De stand en stand, les discours se faisaient échos tel un refrain, dont la chanson aurait pu s’intituler électrification. À l’occasion du 46eme salon de Tokyo, Nissan a vu les choses en grand : écran géant arborant un arbre majestueux aux divers coloris, ainsi qu’une longue estrade pour accueillir les deux concepts-car « qui représentent la prochaine étape de l’évolution de la mobilité intelligente de Nissan ».

Présenté par le designer de la marque, le concept-car Ariya a fait sa première apparition publique. Il s’agit d’un crossover 100 % électrique équipé de deux moteurs électriques. Le véhicule affiche des lignes musclées, de larges ailes, une signature lumineuse avant en pointillée et un imposant boulier en forme de V composé d’un motif géométrique en 3D visible lorsque le véhicule est allumé. Le toit et l’intérieur des roues sont soulignés par une couleur différente que celle de la carrosserie. Le designer a imaginé un intérieur chaleureux, équipé de technologies de pointe comme des commandes intégrées à la planche de bord (sans boutons). Seule une pression peut suffire pour les activer. Par ailleurs, outre la technologie e-power, le concept-car Ariya est doté de la dernière version du système de conduite assistée ProPilot 2.0.

Un nouveau visage

Lors de l’événement, Ariya a partagé la scène avec le concept-car IMk, un concept de micro-citadine elle aussi 100 % électrique. Pour concevoir ce véhicule, ingénieurs et designers se sont inspirés des Kei-cars, des voitures à la forme cubique très populaires au Japon en raison de leur avantage fiscal. Depuis plus de dix ans, Nissan fonde sa notoriété sur le marché des véhicules électriques grâce notamment à la Leaf. Ensemble, Ariya et IMk prennent la relève et constituent la nouvelle identité électrique de la marque nippone.

JPEG - 161.5 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos