[Tokyo Motor Show] Patrick Gourvennec MMC France : "L’association d’une turbine au PHEV est un concept tout à fait innovant"

Publié le par

[Tokyo Motor Show] Patrick Gourvennec MMC France :

Entretien avec Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors France à l’occasion du Salon automobile de Tokyo.

Auto Infos : Quel est votre regard sur cette édition 2019 du Salon de Tokyo ?
Patrick Gourvennec : Nos ingénieurs prouvent encore une fois que le cadre peut être dépassé et qu’il faut aller chercher d’autres solutions ailleurs que le moteur thermique et l’hybride rechargeable en associant une turbine au PHEV. Cela permet a priori de développer ces technologies sur des véhicules plus petits tout en ayant la flexibilité sur l’utilisation du carburant. Il y a à la fois une réponse au niveau du côté compact du véhicule et de la maîtrise des polluants.

A.I. : Autre nouveauté sur ce Salon ?
P.G. :
Nous présentons aussi le Dendo Drive House où la voiture n’est pas utile uniquement pour les déplacements mais fournit une réponse au stockage de l’énergie renouvelable au travers d’une combinaison de bornes de panneaux solaires, batteries de véhicules et bornes bidirectionnelles. On notera aussi la présence de l’Engelberg Tourer qui préfigure l’évolution prochaine de l’Outlander.

A.I. : Quelques mots sur les résultats MMC en France ?
P.G. :
La marque se porte bien, nous sommes sur un trend à 40% de croissance. Depuis le lancement du L200, les résultats sont supérieurs avec le Club Cab qu’avec les deux cabines sur la même période l’an passé. L’Outlander aura une nouvelle année record. Le réseau évolue positivement au niveau de la couverture dans l’Hexagone, nous devrions être à 140 points de vente pour la fin de l’année.

A.I. : Êtes-vous prêt à faire face aux évolutions réglementaires l’an prochain ?
P.G. :
Nous sommes prêts et déjà dans les objectifs d’émissions pour 2020 grâce au PHEV. Aussi nous attendons l’arrivée de deux nouveaux SUV à la fin 2020 déclinés en PHEV uniquement.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos