[Tokyo Motor Show] Toyota présente son nouveau concept-car LQ

Publié le par

Installé dans un bâtiment spécialement dédié aux produits futuristes, le Toyota LQ succède au Concept-i, dévoilé pour sa part au salon de l’électronique grand public (CES) en 2017.

[Tokyo Motor Show] Toyota présente son nouveau concept-car LQ

Le concept-car LQ affiche une silhouette futuriste qui s’étire vers l’avant. Les quatre portes sont dotées de vitres en forme de flèches qui s’intègrent parfaitement à la carrosserie. L’habitacle est lisse et épuré de toutes commandes superflues. Le pavillon et les tapis de sol font office de plateformes de communication intuitives pour fournir des informations aux occupants. L’éclairage intégré signale par différentes couleurs le mode autonome (de niveau 4) ou manuel, et éclaire le plancher de l’occupant auquel s’adresse Yui. Ce dernier est un agent interactif à l’intelligence artificielle. Le conducteur peut échanger avec lui par la voix, via des fonctions intégrées au siège et destinées à réveiller l’attention ou réduire le stress, ou encore par l’éclairage intérieur et la climatisation. Yui peut aussi fournir en temps réel des informations sur des sujets qui intéressent l’automobiliste. Grâce à la matrice de micro-miroirs DMD (Digital Micromirror Device) installée dans les phares, le LQ peut aussi communiquer aux passagers et aux personnes extérieures des informations telles que l’état de la chaussée.

JPEG - 1.9 Mo

Afin de présenter son prototype au public, Toyota vient d’annoncer le « Toyota Yui Project Tours 2020 », un programme d’essais routiers ouverts au public qui se déroulera de juin à septembre 2020. Les automobilistes qui souhaitent essayer ce bolide futuriste devront s’inscrire en ligne.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos