[Tokyo Motor Show] Toyota présente la Mirai II

Publié le par

Courant 2020, le véhicule sera accueilli en premier sur le marché japonais, puis en Amérique du Nord et enfin en Europe.

[Tokyo Motor Show] Toyota présente la Mirai II

Pour trouver les voitures du constructeur nippon, il fallait s’armer de patience. Pourtant annoncée par Toyota, la Yaris IV a brillé par son absence au salon de l’automobile de Tokyo. Quant au concept-car LQ et la seconde génération de la Mirai, il fallait prendre une navette pour se rendre dans un bâtiment spécialement dédié aux produits futuristes, situé à 10 min du hall principal. Une fois découverte, la berline a été présentée dans un espace sombre, sous des projecteurs à la luminosité trop intense. Difficile de lui rendre justice en photos dans ces conditions… Mais qu’à cela ne tienne, elle était bien là.

Depuis son lancement, la Mirai s’est vendue à quelques 10 000 exemplaires dans le monde. L’actuelle génération affiche une autonomie d’environ 500 kilomètres, un ravitaillement simple et rapide de quelques minutes, mais surtout de l’eau pure pour unique rejet. En lançant en 2014 la berline Mirai à hydrogène, Toyota a fait figure de pionnier mondial sur ce marché. Construite sur la nouvelle plateforme modulaire d’architecture TNGA, Toyota compte augmenter de 30 % son autonomie grâce à certaines améliorations du système de pile à combustible et à des réservoirs d’hydrogène plus volumineux. « Car bien plus qu’une éco-voiture, elle démontrera que la technologie VEH2 n’est en rien un obstacle au plaisir de conduire et à l’esthétique », assure la marque.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos