Salon de Tokyo : Subaru présente son concept Viziv

Publié le par

Le constructeur japonais a profité du salon de l’automobile de Tokyo pour dévoiler son concept-car Viziv.

Salon de Tokyo : Subaru présente son concept Viziv

La série de concept-cars Viziv incarne la vision de la marque à l’égard de ses futurs modèles. Présentée avec une carrosserie de berline, la Subaru Viziv Performance Concept s’appuie sur des modèles emblématiques symbolisant la performance de conduite des Subaru équipées de la transmission intégrale symétrique (S-AWD) couplée aux performances des moteurs boxer.

En prévision du déploiement généralisé de technologies d’aide à la conduite, la prochaine génération du système EyeSight et d’autres équipements ont été intégrés dans ce concept-car.

Un design au service de la performance

Pour exprimer le plaisir particulier ressenti aux commandes d’une Subaru, Viziv Performance Concept reprend la philosophie de modèles précédents réputés pour la rigueur de leur comportement routier et la qualité des sensations transmises à leurs conducteurs : la Legacy, l’Impreza, qui a brillé en Championnat du Monde des Rallyes, et la WRX.

Sur ce concept, basé sur la philosophie de design Dynamic XSolid, la notion de performance est mise en avant par un châssis rigide et un centre de gravité abaissé, les ailes larges et dynamiques, l’utilisation de pièces en fibre de carbone pour les pare-chocs, les ailes et le toit ainsi que par le dessin audacieux du système d’échappement dans le pare-chocs arrière.

La forme tridimensionnelle de la grille de calandre flanquée de projecteurs en forme d’œil de faucon fait allusion au moteur boxer qu’ils dissimulent. Les ailes galbées et puissantes aux quatre coins de la carrosserie évoquent la fiabilité de la transmission intégrale Symmetrical AWD. En cohérence avec les précédents concept-cars et modèles Subaru, Viziv Performance Concept est fidèle au mode de propulsion Subaru qui fait partie de l’identité de la marque.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos