Top départ pour la Feu Vert Academy

Publié le par

Ce nouveau centre de formation participe à la stratégie de recrutement de Feu Vert qui ambitionne de renforcer ses équipes en atelier à travers l’Hexagone.

Top départ pour la Feu Vert Academy

La première promotion a fait sa rentrée le 9 mars dernier au lycée professionnel Beau de Rochas à Bordeaux. Feu Vert a ainsi choisi le département de la Gironde (33) comme terrain de jeu pour sa nouvelle école de formation. L’expert en entretien rapide (en partenariat avec l’organisme de formation Pôle Emploi) offre aux personnes en reconversion et autodidactes passionnées par l’automobile, la possibilité de se former en trois mois. Les élèves bénéficient d’un programme de 400 heures répartis sur 12 semaines en alternance (21 jours en centre de formation et 35 jours en immersion dans huit centres auto Feu Vert dans le bassin bordelais). « Notre ambition est de créer des compétences dans un marché où les profils "atelier" se font rares en allant chercher des candidats auxquels on ne demandera pas un diplôme spécifique mais avant tout de posséder une forte culture du service client et une envie de partager les valeurs du groupe » commente Nathalie Breton, directrice des ressources humaines. Le programme scolaire a été pensé et conçu en adéquation avec le CAP Maintenance de véhicules automobiles.

La Feu Vert Academy a pour vocation de former ses bénéficiaires aux expertises de l’enseigne et offre dès la validation de la formation professionnalisante, la possibilité aux alternants d’intégrer les équipes atelier en centre-auto. Présent en France, en Espagne et au Portugal, le groupe Feu Vert compte plus de 6 400 collaborateurs et plus de 450 centres-auto européens. À terme, la Feu Vert Academy sera déployée sur l’ensemble du territoire afin de former plusieurs centaines de personnes par an. Enfin, l’école de formation envisage de s’ouvrir dans un second temps aux métiers du conseil et de la vente afin de répondre aux différents enjeux et besoins de l’expert en entretien.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE