Top départ pour la fabrication du Santa Fe PHEV

Publié le par

Le grand SUV de 7 places étoffe la gamme des SUV électrifiés de la marque coréenne, aux côtés des Tucson, Kona et Nexo. Cette nouvelle déclinaison hybride rechargeable, déjà disponible à la commande, est proposée à partir de 55 200 euros.

© Hyundai
© Hyundai

Il sera bientôt sur nos routes. Après un profond restylage l’été dernier, le Santa Fe est encore sous le feu des projecteurs. En effet, Hyundai vient de lancer la production du nouveau Santa Fe hybride rechargeable au sein de son usine d’Ulsan, en Corée du Sud. Le SUV revendique une autonomie de 58 kilomètres en mode 100 % électrique (en cycle WLTP) et jusqu’à 69 kilomètres en milieu urbain. Le Santa Fe PHEV combine un moteur thermique Smartstream T-GDi 1,6 litre avec un moteur électrique de 66,9 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Le véhicule est disponible en quatre roues motrices et développe une puissance maximale combinée de 265 chevaux. Côté tarif, cette nouvelle version du Santa Fe est déjà disponible à la commande à partir de 55 200 euros en finition Creative (située dans le catalogue après la Business, réservée aux professionnels).

Concernant la recharge, les propriétaires du Santa Fe PHEV pourront utiliser le service Charge myHyundai, un système de recharge publique permettant d’accéder à plus de 200 000 bornes en Europe. Celui-ci propose une solution de paiement unique au moyen d’une application ou d’une simple carte. Les clients pourront localiser les bornes de recharge via le système embarqué de leur véhicule.

Grille tarifaire
BusinessCreativeExecutive
53 800 euros55 200 euros59 700 euros
En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos