Top départ pour le lancement de la production du Nissan Juke

Publié le par

Le constructeur japonais vient de démarrer la production de la seconde génération du Juke dans son usine britannique. Les livraisons sont attendues fin novembre en Europe.

Top départ pour le lancement de la production du Nissan Juke

Dessiné à Londres et fabriqué à Sunderland (au nord-est du Royaume-Uni), le nouveau crossover urbain est destiné à 70 % au marché européen. Il est équipé d’une motorisation DIG-T turbo 3 cylindres de 1,0 litre et d’une puissance de 117 chevaux, également fabriquée dans cette même ville. Côté technologie, le véhicule est doté du Nissan Connect, d’un écran 8 pouces, ou mais aussi de la reconnaissance vocale. La technologie Nissan ProPilot, disponible pour la première fois sur le modèle, permet de gérer la direction, maintenir la vitesse souhaitée et garantir une distance de sécurité avec le véhicule précédent. Les premières livraisons du Nissan Juke arriveront en Europe dès la fin du mois de novembre.

Modernisation de l’usine

Pour apporter un niveau de technologies et de connectivité supérieur, Nissan a investi 114 millions d’euros dans la rénovation de sa ligne de production. Plus moderne, l’usine possède par exemple vingt-sept nouvelles matrices d’emboutissage et quatre nouvelles cabines de pulvérisation. « Il y a trente-cinq ans, Nissan a décidé d’implanter une usine au Royaume-Uni pour servir le marché européen. Dix millions de voitures plus tard, Sunderland est l’usine automobile anglaise la plus importante de l’histoire », commente Gianluca de Ficchy, président de Nissan Europe. « Juke est une part importante de notre héritage industriel, c’est une fierté de voir ce modèle sortir de la ligne de production », complète Steve Marsh, vice-président de la fabrication de Nissan outre-Manche. En prévision du lancement de la fabrication, les collaborateurs ont dû suivre 5 000 heures de formation. À ce jour, 35 000 emplois sont directement liés aux activités de Nissan au Royaume-Uni.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos