Tout rentre dans l’ordre entre les agents et la marque Peugeot

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La question des frais de refacturation entourant le VO avait provoqué la colère des agents Peugeot.

Tout rentre dans l'ordre entre les agents et la marque Peugeot

Le mécontentement des agents Peugeot contre le réseau et la marque aurait trouvé une issue favorable. Rappelons qu’en janvier dernier, le groupement des agents des Automobiles Peugeot (GAAP) avait haussé le ton à propos des conditions commerciales de reprise des véhicules d’occasion lors de la vente d’un VN.

Le GAAP jugeait, en effet, abusifs les frais de reprise des véhicules d’occasion. Ceux-ci « impactant une activité essentielle pour la pérennité de leurs entreprises ». D’après le groupement, la marque aurait précisé dans un courrier adressé aux réseaux « que la facturation des frais liés à la reprise d’un VO par un agent ne peut être une pratique obligatoire, ni systématique. Elle doit correspondre à une prestation identifiable et raisonnable. Et si l’apporteur d’affaires s’engage sur toutes ses reprises, la gratuité est même jugée pertinente ».

Une précision utile qui devrait permettre un retour au dialogue dans le réseau de la marque au lion.

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