Toyota Financial Services lance de nouveaux outils digitaux

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Toyota Financial Services vient de mettre à la disposition de son réseau de nouveaux outils digitaux. Un virage qui devrait se poursuivre en 2021.

© Toyota
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Toyota Financial Services lance de nouveaux outils digitaux pour les réseaux des marques Toyota et Lexus. Le premier est un portail qui regroupe tout l’environnement du financeur. Baptisé Start by Toyota, il permet aux distributeurs de retrouver les actualités produits, les offres commerciales, les parcours de formation en ligne, les indicateurs de performance et bientôt l’ensemble des documents administratifs. Lancé au mois de juillet dernier, ce portail a séduit les concessionnaires. Près de 95 % d’entre eux l’utilisent chaque semaine selon la firme.
Pour répondre aux ambitions de la marque en matière de véhicules d’occasion, Toyota Financial Services a lancé un outil d’aide à la vente identique à celui destiné aux véhicules neufs. Les distributeurs retrouvent notamment le stock de chaque concession et peuvent personnaliser les financements en location ou crédit en quelques clics. Chaque véhicule peut donc avoir sa propre offre, qui est éditée par le portail sous la forme d’affiches destinées au parc VO. « Notre ambition, à terme, est d’avoir la même pénétration que sur les véhicules neufs », souligne David Schotkosky, CEO de Toyota Financial Services.
Pour faciliter le commerce, le financeur a lancé au mois de juin dernier la signature électronique. « À fin novembre, 80 % de nos contrats sont signés électroniquement », précise Arnaud Martinet, COO de Toyota Financial Services. La digitalisation des services devrait se poursuivre en 2021, avec un outil de gestion autonome des prises en charge d’entretien. Les clients pourront profiter quant à eux d’un nouveau site internet et d’une nouvelle application.

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