Toyota France de retour sur le rallye Dakar

Publié le par

Associée au concessionnaire et pilote vendéen Ronan Chabot, la marque sera au départ de Buenos Aires, le 3 janvier prochain, avec un Hilux T1.

Toyota France de retour sur le rallye Dakar

À trois mois du départ en Argentine, le rallye du Maroc disputé la semaine prochaine fera office de séance d’essai grandeur nature pour l’équipe Toyota. La filiale française vient d’annoncer sa présence sur le prochain Dakar en catégorie T1 4x4 avec un Hilux piloté par Ronan Chabot. Une annonce en forme de retour aux sources pour le distributeur vendéen.

Associé à Toyota France Compétition de 2003 à 2010 au volant d’un Land Cruiser « Production », le concessionnaire avait remporté la Coupe du monde en 2005. Vainqueur en titre du rallye Dakar en catégorie deux roues motrices, l’équipage Chabot-Pillot se positionne comme l’outsider de l’épreuve sud-américaine courue du 3 au 16 janvier 2016. « Cet engagement pour trois ans sur le Dakar au volant d’un Hilux ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire qui lie Toyota France à Ronan Chabot, avec un véhicule encore plus performant, capable de figurer aux premières places du classement général », souligne le constructeur. Un nouveau chapitre sportif pour le distributeur qui devrait par ailleurs poursuivre l’extension de son groupe dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme.

Toyota présentera son équipage officiel, le 12 novembre prochain, sur les Champs-Elysées.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos