Toyota France limite la casse en 2020

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Après une année compliquée, marquée par la crise sanitaire, Toyota France fonde beaucoup d’espoirs pour ce nouvel exercice, avec notamment l’arrivée de son nouveau SUV urbain, le Yaris Cross.

© Toyota
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Résistance. Voici le mot qui caractérise le mieux les résultats du groupe Toyota enregistrés dans un contexte économique difficile et sans précédent. Avec un total de 102 356 véhicules écoulés l’an dernier pour ses deux marques, Toyota France est parvenu à sauver les meubles. Alors que le marché français des véhicules légers affiche une chute de 25 % sur l’année 2020 en raison de la crise sanitaire, les immatriculations VP et VU de la marque Toyota montrent une baisse plus légère de l’ordre de 12,5 %, atteignant les 96 443 unités (89 729 VP et 6 714 VU). Grâce à ces performances, la marque Toyota confirme sa sixième place au classement avec une part de marché de 5,4 % sur le marché des voitures particulières, soit une progression de 0,8 point. Les principaux moteurs de ces résultats ont été la Corolla Hybride, le C-HR Hybride et l’Aygo qui représentent à eux trois 44,1 % des immatriculations en 2020. La nouvelle Yaris « Origine France Garantie » réalise par ailleurs une très bonne performance avec 10 527 immatriculations depuis son lancement en septembre 2020, dont 9 422 en version hybride, soit 90 % des ventes. Du côté des utilitaires, le Proace et le Hilux – ainsi que le Proace City qui a rejoint la gamme en 2020 – ont fait le job en assurant une progression de 19 % des ventes.

Lexus a écoulé 5 913 véhicules en 2020

De son côté, Lexus France comptabilise 5 913 immatriculations en 2020, soit une baisse de 17 %, alors même que le mois de juin c’était révélé historique en termes de ventes de voitures neuves (+ 49 % par rapport au même mois en 2019). La marque premium a par ailleurs franchi le cap symbolique du million de véhicules vendus en Europe en septembre dernier 2020. Un moment important pour la marque puisqu’il a coïncidé avec le trentième anniversaire de son lancement sur le Vieux Continent ainsi que l’introduction de son premier modèle 100 % électrique baptisé UX 300e.

« Pour 2021, nous espérons bien sûr un retour à la normale de nos activités, intervient Frank Marotte, président-directeur général de Toyota France. Cette année sera d’ailleurs marquée par un lancement majeur, celui de la Yaris Cross, notre tout nouveau SUV urbain, qui sera produit à Valenciennes en plus de la Yaris, notre modèle phare. Enfin, Toyota France entend continuer à proposer des véhicules toujours plus respectueux de l’environnement avec entre autres le lancement de la Mirai II, notre berline à hydrogène zéro émission, au premier trimestre ».

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