Toyota Motor Europe fait évoluer son identité visuelle

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Le déploiement du nouveau logo coïncidera avec le lancement de la nouvelle Toyota Yaris.

© Toyota Motor Europe
© Toyota Motor Europe

Quelques jours après Nissan, c’est maintenant au tour de son homologue japonais de présenter sa nouvelle identité visuelle pour le marché européen. « Notre objectif était de contribuer à une meilleure expérience client, leur permettant de suivre les évolutions de Toyota en termes de véhicules électrifiés, de services de mobilité et de vente en ligne » précise Didier Gambart, vice-président, ventes, marketing et expérience client de Toyota Motor Europe.

Pour l’occasion, la marque expose une version retravaillée de son logo accompagnée d’une nouvelle topographie. Ce nouveau design vise à soutenir Toyota dans sa transition numérique « passant de constructeur automobile vers une entreprise de mobilité ». Le nouveau logo de la marque présente son emblème sous un simple design 2D, faisant ainsi disparaître le logotype Toyota, « car l’emblème lui-même est aujourd’hui reconnaissable à travers l’Europe » justifie le constructeur.

Cette identité visuelle sera déployée sur tous les supports de communication physiques et digitaux. En revanche, le logo actuel sera conservé sur les véhicules. La signalétique actuelle des concessions restera en place et sera passée en revue dans le contexte de la stratégie réseau Toyota 2025.

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