Les modèles électrifiés galvanisent les ventes de Toyota Motor Europe

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Le groupe Toyota prévoit d’immatriculer 1 065 000 véhicules en Europe sur l’ensemble de l’exercice 2019.

Les modèles électrifiés galvanisent les ventes de Toyota Motor Europe

Avec 578 400 véhicules vendus en Europe sur les six premiers mois de l’année, la marque enregistre une hausse de 3,3 % par rapport à la même période en 2018. Des résultats qui représentent une part de marché de 5,3 %. À elle seule, la marque Toyota a écoulé 538 000 unités (+ 3,2 %), en comptant notamment sur la famille Yaris (131 000 véhicules), le C-HR (79 000 unités) et le RAV4 (72 800 voitures). Pour sa part, Lexus voit aussi progresser ses livraisons de 5 % (40 450 unités) par rapport à l’an dernier, grâce notamment aux bons résultats de l’ES, du nouvel UX (8 500 unités) et de la famille NX (11 700 immatriculations).

Outre les modèles mis en lumière précédemment, cette performance repose également sur la part des ventes des modèles hybrides : 303 000 unités (275 300 pour Toyota et 28 000 pour Lexus), soit 18 % de plus qu’en 2018, représentant une part de 62 % pour l’Europe occidentale et 23 % pour l’Europe de l’Est (la Russie, le Kazakhstan, le Caucase, l’Ukraine, la Turquie et Israël). Parmi les modèles les plus populaires, on retrouve le C-HR Hybride (70 300 unités), l’Yaris Hybride (66 400 unités), la Corolla 5 portes 
et Touring Sports (57 700 unités), le NX Hybride (8 700 unités), l’UX Hybride (7 800 unités) et, enfin, le RX Hybride (3 800 unités).

« Nous nous attendions à une augmentation des ventes et de la part de marché cette année, mais la demande surpasse nos espérances. Comme ces performances se poursuivront au second semestre, nous devrions dépasser cette année notre objectif total de 1 065 000 véhicules des deux marques, les carnets de commandes d’hybrides étant bien remplis », confirme Matt Harrison, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe.

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