Toyota Occasions fait sa révolution

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Toyota Occasions fait sa révolution

A la faveur de son dixième anniversaire, Toyota Occasions poursuit sa segmentation. Le label VO déclinera prochainement une estampille dédiée aux véhicules âgés de 7 à 10 ans afin de toucher l’ensemble des acheteurs de modèles de seconde main en concession. Il pourrait aussi revoir son identité visuelle en fin d’année. Objectif : soutenir l’activité VO du réseau qui affiche de bons scores (59 186 unités écoulées l’an dernier dont près de 32 000 auprès des particuliers avec un taux de reprise sur VN de 60 %, jamais égalé). Alors qu’il se vend 0,93 VN pour un VO chez les distributeurs de la marque, la future version destinée aux modèles âgés « permettra de recommercialiser des véhicules de la marque à forte image et fiabilité », explique Benoît Blanckaert, chef du département entreprise et VO de Toyota France.

Toyota Occasions Hybrides

La filiale française avait déjà adopté cette stratégie segmentante en lançant avec succès Toyota Occasions Hybrides l’an dernier. « Ce label a trouvé sa place », assure D. Blanckaert qui table sur la vente de 32 000 véhicules labellisés en 2012 dont 2 500 retours de location courte durée. Enfin, de nouveaux produits packagés apparaîtront en collaboration avec Toyota France Financement.

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