Toyota et Suzuki s’entendent pour distribuer de l’hybride en Inde

Publié le par

Toyota et Suzuki s'entendent pour distribuer de l'hybride en Inde

Dans le prolongement d’un protocole d’accord signé le 6 février 2017 entre Toyota et Suzuki, les constructeurs annoncent leur intention d’une distribution commune de modèles hybrides et autres sur le marché indien.

Dans ce cadre précis, Suzuki fournira ses modèles Baleno et Vitara Brezza à Toyota, tandis que Toyota fournira des Corolla à Suzuki. Les détails de l’accord pour chaque modèle (date de début de l’approvisionnement, nombre d’unités fournies, spécifications et prix) seront étudiés ultérieurement.

Concernant les modèles couverts par cet accord de base, les deux entreprises s’efforceront dans la mesure du possible de s’approvisionner localement, afin de soutenir l’initiative « Make in India » du gouvernement indien. Toyota et Suzuki continueront de favoriser l’acceptation et l’usage des véhicules écologiques afin d’aider l’Inde à réduire son empreinte environnementale et de renforcer sa sécurité énergétique. D’’autres projets collaboratifs pourraient voir le jour à l’avenir, "lesquels contribueront à favoriser la mobilité durable tout en veillant à garantir une concurrence équitable et libre", déclare-t-on dans un communiqué commun.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos