Toyota, marque automobile la plus puissante au monde

Publié le par

Le classement Interbrand des 100 marques les plus valorisées dans le monde consacre une nouvelle fois les constructeurs automobiles bien représentés. Avec, en tête de file, Toyota.

Toyota, marque automobile la plus puissante au monde

Le classement 2017 d’Interbrand confirme ce que les précédentes éditions avaient déjà mis en lumière : les constructeurs automobiles occupent une place de choix dans l’économie mondiale, avec pas moins de 15 marques présentes dans le top 100 des marques les plus valorisées dans le monde. Pour déterminer cette valorisation, la société de conseil en stratégie de marque se base sur différents critères comme la performance financière, sur l’évaluation de ses revenus futurs, sur l’influence de la marque sur la décision d’achat ou encore la force de la marque sur son marché. Résultat, derrière les géants que sont Apple, Google, Microsoft, Coca, Amazon et Samsung pour les six plus grandes puissances, se place un premier constructeur, Toyota.

Toyota, marque automobile la plus puissante au monde

Le constructeur japonais a été valorisé à 50,291 milliards de dollars, soit un recul de 6 % par rapport à 2016, ce qui lui a d’ailleurs coûté cette année sa cinquième place. Le deuxième constructeur à figurer dans le top 10 est européen, et il s’agit de Mercedes. La marque à l’étoile a atteint une valorisation de 47,829 milliards de dollars, en hausse de 10 %. Hausse qui n’a pourtant pas empêché l’allemand de perdre une place au classement par rapport à 2016. Vient ensuite BMW à la 13e place : sa valorisation stable à 41,521 milliards de dollars, a coûté au premium allemand deux places par rapport à 2016. Suivent dans ce classement Honda, à la 20e place avec 22,696 milliards de dollars de valorisation, soit une place gagnée par rapport à 2016.

Ferrari entre dans le classement

Ford complète le top 5 des constructeurs les plus puissants au monde avec une valorisation de 13,643 milliards de dollars lui permettant de rester à la 33e place. Dix autres constructeurs figurent dans ce classement, à consulter dans l’illustration ci-dessous. Avec des résultats encourageants puisque la grande majorité de ces constructeurs évoluent positivement, ou, pour quelques-uns d’entre eux, restent stables dans ce classement. À noter également une entrée cette année, celle de Ferrari, à la 88e position, valorisé à 4,879 milliards de dollars.

<galleria10272|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos