Toyota récompense la fidélité en après-vente

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Toyota France lance une extension de garantie d’un an pour chaque révision annuelle effectuée dans le réseau au-delà des trois premières années de garantie. Une offre valable sur les modèles hybrides jusqu’à 10 ans ou 160 000 kilomètres.

© Toyota
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Toyota veut améliorer la fidélité de ses clients en après-vente au-delà de la période de garantie. Pour y parvenir, la firme offre un an d’extension de garantie à l’issue de chaque révision annuelle effectuée dans le réseau dès la fin de la période de garantie constructeur de trois ans/100 000 kilomètres. Baptisée Toyota Relax, cette offre est valable sur les modèles hybrides de la marque, qui représentent une part importante des ventes. Les voitures achetées neuves mais aussi d’occasion sont concernées. La garantie offerte au client est valable un an à partir de la date de l’opération d’entretien ou 15 000 kilomètres. Elle peut être renouvelée chaque année jusqu’aux dix ans du véhicule ou 160 000 kilomètres.

Miser sur la fiabilité

L’extension des périodes de garantie est l’une des armes des constructeurs en matière de fidélité en après-vente. Un argument qui rassure les acquéreurs de véhicules neufs et qui les incite à revenir dans le réseau, même si cette garantie est valable dans tout atelier, à condition de respecter le plan d’entretien constructeur. Kia a été parmi les premiers à user de cet argument avec sa garantie sept ans. La fiabilité croissante de toutes les voitures a permis à plusieurs marques de prolonger leur période de garantie sans prendre (trop) de risques financiers. Toyota exploite aujourd’hui une fiabilité éprouvée de ses modèles hybrides pour travailler son après-vente. Un domaine capital pour la marque et ses distributeurs grâce aux ventes de pièces et d’heures de main-d’œuvre. De quoi également faciliter le renouvellement du véhicule en temps utile.

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