Toyota revoit son label occasions

Publié le par

La marque japonaise revoit son label occasions autour de trois déclinaisons centrées autour de trois types de véhicules différents.

Toyota revoit son label occasions

Le label Toyota Occasions évolue et devient Toyota Occasions Plus. Réservé aux voitures de moins de sept ans, il bénéficie d’une garantie étendue, notamment au système audio, au GPS et à l’afficheur. Les conditions de prise en charge du dépannage se sont aussi élargies à l’erreur de carburant, à la perte ou au vol des clés, à la crevaison, au vol, à l’incendie et à l’accident. La déclinaison spécifique aux véhicules hybrides, baptisé Toyota Occasions Plus Hybrides, hérite des ajouts du label classique et comprend toujours le bilan de santé hybride, qui doit être réalisé tous les ans afin de valider une éventuelle prise en charge au-delà de la garantie constructeur et jusqu’aux 10 ans du véhicule.

Enfin, le label Toyota Occasions Plus Essentielles remplace Toyota Occasions Zen. Il conserve un périmètre de garantie identique (moteur, boîte, pont) et inclut les mêmes conditions d’accès au dépannage. La durée de la garantie s’étend à 12 mois pour les voitures de 7 à 10 ans et de 150 000 à 250 000 km. Cette dernière se réduit à 6 mois pour les modèles de 10 ans à 15 ans et toujours jusqu’à 250 000 km. Ces trois nouveaux labels sont européens et les garanties sont cessibles lors de la revente du véhicule à un particulier, sous la condition d’un entretien effectué conformément aux préconisations du constructeur. Pour mémoire, le label Toyota Occasions a représenté 36 000 ventes dans le réseau français en 2016.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos