Toyota s’associe à EDF pour la fourniture d’électricité à ses clients

Publié le par

Toyota et EDF viennent de signer un accord pour proposer des offres de fourniture d’électricité aux clients du constructeur.

© Toyota
© Toyota

Toyota France s’est rapproché d’EDF pour construire une offre commune de fourniture d’électricité aux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables et 100 % électriques du constructeur. Cet accord intervient au moment où la firme japonaise propose ses premiers modèles rechargeables et électriques à batterie. En effet, Toyota et Lexus entament le déploiement d’une offre plus diversifiée, même si l’hybride simple reste le cheval de bataille du constructeur. Ainsi, les Toyota RAV4 hybride rechargeable, les Proace City Electric, Proace City Verso Electric, Lexus UX300e et bientôt NX 450h+ seront proposés avec un contrat de fourniture d’électricité verte à prix spécial la nuit et le week-end, afin de faciliter la recharge à domicile.

Une offre pour les entreprises

Le constructeur proposant des utilitaires électriques, l’accord avec EDF comprend des offres destinées aux entreprises. Les « contrats flexibles » permettent de s’adapter aux habitudes de consommation de chaque professionnel et à son type d’activité. Pour aller plus loin dans la démarche de développement durable, les clients peuvent souscrire une option Energie Renouvelable. Cette dernière leur garantit qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation est injectée sur le réseau. La constitution d’une gamme plus large de modèles rechargeables et électriques à batterie au sein des deux marques du groupe oblige ce dernier à fournir les services adéquats à ses clients. Des services qui devraient trouver un écho favorable parmi les futurs propriétaires du premier SUV Toyota de la famille bz, dont la commercialisation interviendra en 2022.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos