Toyota surfe sur les modèles hybrides

Publié le par

Sur le mois de juillet 2018, Toyota a enregistré une part de marché record portée notamment par les motorisations hybrides.

Toyota surfe sur les modèles hybrides

Le constructeur japonais ciblait 65 % de part de marché : objectif dépassé ! En juillet 2018, Toyota a vu sa part de marché franchir une performance record grâce à ses modèles électrifiés. La part des hybrides immatriculés a atteint 66 %, contre 65 % initialement anticipés. Un pourcent qui fait la différence pour la marque.

Sur un marché en progression de 19,3 %, les immatriculations VP de Toyota gagnent 31,9 % en juillet pour atteindre 8 556 unités. La part de marché s’élève ainsi à 5,02 %, un record sur un mois de juillet pour le constructeur. Celui-ci s’approche même des 7 % sur le canal des particuliers. Sur les 8 556 VP immatriculés en juillet, 66 % sont équipés d’une motorisation hybride-électrique. Grâce à ces performances, Toyota renforce sa sixième place au classement des immatriculations VP par marque avec une progression de 8,3 % sur 7 mois, supérieure à celle de l’ensemble du marché fixée à 6,4 %.

En juillet dernier, les modèles les plus demandés ont été la Yaris avec 3 309 unités (+38,3 %), placée au 11e rang des meilleures ventes en France, suivie par la Toyota C-HR avec 1 830 immatriculations (+53,1%), puis la nouvelle Aygo avec 1 237 unités (+57 %) et enfin l’Auris avec 1 092 unités (35%).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos