Toyota une nouvelle fois lauréat du Podium de la relation client

Publié le par

Kantar et BearingPoint, en partenariat avec SalesForce, ont remis les prix du Podium de la relation client 2021. Toyota est une nouvelle fois distingué dans la catégorie Automobile et se hisse aussi sur la deuxième marche du classement général, dominé par la Maif.

Toyota une nouvelle fois lauréat du Podium de la relation client

Depuis 2003, BearingPoint et Kantar, en partenariat avec SalesForce, invitent environ 4 000 personnes à se prononcer sur la performance des organisations dont ils sont clients ou usagers. Le Podium de la relation client est ainsi établi à partir de leurs réponses. Les clients et usagers de plus de 200 organisations ont donc été interrogés autour de dix secteurs d’activités : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, immobilier, plateforme et e-commerce, service public et transport.

Un podium d’habitués

Rendez-vous annuel de référence, le palmarès 2021 était attendu avec impatience dans la mesure où la crise sanitaire était susceptible d’avoir fait évoluer les traditionnelles références. Il n’en est en fait rien et les champions des années précédentes ont confirmé la qualité de leur relation clients. À cet égard, le podium est particulièrement révélateur, la Maif devançant Toyota et Nespresso et Yves Rocher (ex-aequo).

Customer-centric

On notera que la Maif a reçu le premier prix du Podium de la relation client dans le secteur assurance tous les ans depuis 2004 ! Toyota est aussi régulièrement aux premières loges de ce classement. De quoi réjouir Franck Marotte, président de Toyota France, qui souligne que « la centricité client est au cœur de la stratégie de la marque ».

JPEG - 66.6 ko
La Toyota Yaris "made in France" joue en faveur de l’image de Toyota.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos